MASCARA ALGERIE DE MA JEUNESSE

 

La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Home /

Manège insolite

manege_insolite.jpg Lycée entréeThumbnailsSidi Mouffok
Author
Maurice Banos
Visits
11494

4 comments

Add a comment

CAPTCHA Image

  • Pierre - Monday 31 January 2005 19:00
    Je me souviens avoir assisté à des battages dans une ferme pendant la colo de Nesmoth
  • maurice - Tuesday 1 February 2005 08:28
    Pierre, il s'agit du manège d'un treuil à défoncer la terre a l' aide d'un gros cable d' acier tirant une très grande charrue entièrement en fer, avec un soc pouvant creuser des sillons de 80 cm de profondeur pour la plantation de la vigne. J' ai pris cette photo en 1951 au domaine de Zelamta où travaillaient mes parents jusqu'en 1955.
  • HABITANT - Friday 30 July 2010 12:26
    Après la moisson On éparpille une quantité de brundille sur un petit cercle et on fait tourner les mulet autour pour écraser et séparer les grains des brudilles.On peux dire que c'ést un manege de récolte de blé ou d'orge.
  • Maurice - Monday 2 August 2010 10:15
    Non, "Habitant", ce n'est pas un manège "de récolte de blé ou d'orge".Il suffit de relire mon commentaire ci-dessus du 1er février 2005 pour s'en convaincre. C'est un manège qui permettait par l'enroulement d'un câble en acier de tirer une grosse charrue pour défoncer la terre avant de la planter en vigne.